Nommé « Ambassadeur de la gastronomie

des Pouilles 2019 » par sa région.

C’est à Londres que L’Orsö Italiano voit le jour. D’abord une rencontre, celle d’un italien et d’une toulousaine : Sofia et Daniele. Puis une histoire d’amour, avec comme fil conducteur une passion commune pour l’art et la gastronomie, celle de l’Italie, avec ses produits, sa tradition, son savoir-faire et son charme et celle de la France, où ils décident de venir s’installer.

La région des Pouilles, est celle de Daniele. Elle est devenue l’essence de l’Italie au travers de sa gastronomie et de son une agriculture biologique. Cette région, au caractère fort, emprunt d’authenticité, cultive et façonne depuis

toujours des plats qui reflètent les valeurs de l’Italie.

Enfant du pays, Daniele sélectionne avec précision ce que le terroir a à lui offrir : charcuteries, fromages, pâtescrèmes d’aubergines artisanales, Tarallini au Friselle... S’appuyant sur les recettes et les fournisseurs historiques de la famille, Daniele et Sofia reproduisent les recettes qu’ils ont l’habitude de rencontrer dans les cuisines de Tata Rosa et de Mamma Agatha.

Figures emblématiques de Brindisi, Tata Rosa et Mamma Agatha sont des maitres en matière de savoir-faire, tant dans la sélection de produits, dans la confection de plats que dans l’amour qu’elles y ajoutent, comme un ingrédient secret.

Si elles approuvent les recettes de Sofia & Daniele, alors vous les approuverez aussi. Parce qu’il n’y a pas de plus belle formation que celle qui se transmet “de Mama en fils”.

 

Aujourd’hui nous sommes fiers de vous faire découvrir notre cuisine.

 

“Buon Appetito”

Sofia & DANIELE Basile